Conditions d'utilisation

  1. DÉFINITIONS
  • « AFSA » signifie Arbitration Foundation of Southern Africa.
  • « accord » désigne cet accord de niveau de service, y compris toutes les annexes jointes aux présentes et convenues par les deux parties.
  • « date de début » désigne la date stipulée dans la clause 2.1.
  • « événement de force majeure » ​​comprend, mais sans s'y limiter, les incendies, les délestages, les perturbations des réseaux mobiles, les perturbations des connexions Internet, les grèves (de ses propres employés ou d'autres), l'insurrection ou les émeutes, les embargos, les exigences ou les réglementations de toute autorité civile ou militaire.
  • "indulgence" signifie relaxation, indulgence ou retard.
  • « période initiale » désigne la première durée de cet accord comme spécifié dans la clause 2.1.
  • « les parties » désignent collectivement le fournisseur de services et le créateur de contenu.
  • « période renouvelée » désigne la période renouvelée après la période initiale aux termes de la clause 10.1.
  • « TVA » désigne la taxe sur la valeur ajoutée telle que prescrite de temps à autre.
  1. DURÉE
  • L'accord entrera en vigueur dès que le fournisseur de services aura approuvé la candidature du créateur de contenu et durera pendant une période sélectionnée par le créateur de contenu sur la candidature en ligne.
  1. SERVICES
  • Le fournisseur de services fournira au créateur de contenu l'utilisation du studio de télévision du fournisseur de services, y compris l'utilisation de l'infrastructure, du producteur et du producteur technique du studio de télévision ("les services").
  • En échange de l'utilisation du Studio TV, le Créateur de contenu accepte de céder tous les droits d'utilisation, de distribution et de monétisation du contenu au Fournisseur de services.
  • Le créateur de contenu accepte qu'au moins le nombre convenu d'émissions diffusées en direct sera produit.
  1. DISPOSITIONS FINANCIÈRES
  • Le créateur de contenu pourra utiliser les services gratuitement, sauf si le créateur de contenu est engagé par une marque dans le cadre d'une stratégie de diffusion en direct
  • Dans le cas où le créateur de contenu est utilisé par une marque dans le cadre d'une stratégie de diffusion en direct, le fournisseur de services paiera au créateur de contenu le montant convenu, tel que sélectionné par le créateur de contenu au moment de la demande.
  • Le fournisseur de services sera chargé de traiter avec les marques qui ont l'intention d'utiliser le créateur de contenu pour toute stratégie de diffusion en direct. Le Prestataire de services s'assurera que toutes les réservations sont effectuées et que les paiements nécessaires sont reçus des Marques.
  • Le fournisseur de services paiera au créateur de contenu tous les montants dus au créateur de contenu par les marques, si le fournisseur de services reçoit le paiement au nom du créateur de contenu. Le paiement sera effectué dans les 30 (trente) jours suivant la réception du paiement de la marque.
  • Tous les frais dus au fournisseur de services par le créateur de contenu doivent être dus et payables avant l'utilisation du studio de télévision pour la campagne de marque sponsorisée.
  • Le créateur de contenu paiera tous les montants dus au fournisseur de services par virement bancaire électronique, comme indiqué sur la facture émise au créateur de contenu par le fournisseur de services, si le fournisseur de services ne reçoit pas le paiement directement de la marque.
      • Tous les frais dus au Prestataire au titre des contrats sont effectués franco de change et/ou de compensation et ne peuvent être retenus pour quelque cause que ce soit.
      1. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
      • Toutes les marques et données sur le site Web du fournisseur de services ou fournies par le fournisseur de services, y compris les logiciels, les bases de données, le texte, les graphiques, les icônes, les hyperliens, les informations privées et les conceptions sont la propriété ou sous licence du fournisseur de services
      • Tous les contenus et formats d'émissions télévisées produits par le fournisseur de services en collaboration avec le créateur de contenu seront la propriété exclusive du fournisseur de services.
      1. INDEMNITÉ ET RESPONSABILITÉ
      • Dans la mesure où la loi le permet, le fournisseur de services ne sera pas responsable, que ce soit en matière délictuelle, contractuelle ou autre, de quelque manière que ce soit, quelle qu'en soit la cause, de toute déclaration faite par le créateur de contenu pendant la durée du présent accord. Le créateur de contenu indemnise par la présente le fournisseur de services contre toutes les réclamations qui pourraient être faites contre le fournisseur de services par des tiers ou le créateur de contenu à la suite du contenu créé et/ou produit par le créateur de contenu.
      • Le fournisseur de services, ses directeurs, agents, employés et/ou autres personnes liées au fournisseur de services ne seront pas responsables envers le créateur de contenu ou tout tiers pour toute perte ou dommage de quelque nature que ce soit et quelle qu'en soit la cause, qu'il soit direct ou consécutive.
      • Le fournisseur de services ne sera pas tenu responsable de quelque dommage que ce soit résultant du fait que le créateur de contenu ne s'assure pas que les informations fournies au fournisseur de services sont à jour, exactes et complètes.
      • Le fournisseur de services ne fait aucune garantie ou représentation, autre que celles spécifiquement contenues dans l'accord, concernant les services, les systèmes ou la technologie du fournisseur de services.
      1. FORCE MAJEURE
      • Le Prestataire de services ne sera pas responsable de tout manquement à ses obligations en vertu des présentes résultant de causes indépendantes de sa volonté, y compris tout événement de force majeure.
      • Le fournisseur de services s'engage à informer immédiatement par écrit le créateur de contenu dès qu'il a connaissance d'un événement de force majeure et cet avis contiendra des détails sur les circonstances à l'origine de l'événement de force majeure.
      • Si un défaut dû à un événement de force majeure se prolonge pendant plus de 30 (trente) jours, chacune des parties aura le droit de résilier immédiatement le présent accord avec notification écrite à l'autre. Aucune des parties n'aura de responsabilité envers l'autre en ce qui concerne la résiliation du présent accord à la suite d'un cas de force majeure.
      1. VIOLATION
      Si l'une des parties à cet accord :
        • Enfreint une clause essentielle de l'accord et ne remédie pas à cette violation dans les 14 (quatorze) jours suivant la réception d'une notification écrite de l'autre partie ;
        • Commet un acte d'insolvabilité ;
        • S'efforce de transiger de manière générale avec ses créanciers ou fait ou fait faire quoi que ce soit qui puisse porter atteinte aux droits de l'autre partie en vertu des présentes ou pas du tout ;
        • Permet à tout jugement contre lui de rester en suspens pendant plus de 10 (dix) jours sans prendre de mesures immédiates pour le faire annuler et poursuivre avec succès la demande d'annulation jusqu'à son terme définitif ; ou
        • Est mis en liquidation provisoire ou définitive ou entame une procédure de sauvetage de l'entreprise ;
        • prend des mesures pour se désinscrire ou est désinscrit ;
        • la partie innocente peut, sans préjudice de tout autre droit qu'elle pourrait avoir contre la partie défaillante, résilier le présent contrat.
        • La partie invoquant la violation aura le droit de recouvrer auprès de la partie défaillante tous les frais de justice encourus, y compris les frais d'avocat et de créateur de contenu, car elle est tenue de payer ses avocats.
        1. RÉSOLUTION DES LITIGES
        • En cas de litige entre les parties concernant cet accord, les parties conviennent que :
          • le différend peut être soumis et finalement résolu par arbitrage conformément aux règles d'arbitrage de l'AFSA ;
          • l'arbitre sera nommé d'un commun accord par les parties ou à défaut d'une telle nomination conjointe, nommé par le Président de l'AFSA ;
          • l'arbitrage aura lieu à Johannesburg ;
          • l'arbitrage se déroulera en anglais ;
          • les parties conviennent par la présente de partager les frais de l'arbitrage initialement et en l'absence d'une ordonnance sur les frais de l'arbitre dûment nommé
        • La partie qui soumet le différend peut choisir de ne pas soumettre le différend à l'AFSA conformément à la clause 9.1 et de s'adresser plutôt à un tribunal compétent pour obtenir réparation.
        • La clause 9.2 ne sera en aucun cas interprétée comme limitant la compétence de l'AFSA pour arbitrer un différend, si la partie référente souhaite soumettre le différend à l'AFSA conformément à la clause 9.1.
        1. RÉSILIATION
          • Chaque partie peut résilier le contrat avant l'expiration de la période initiale, en fournissant à l'autre partie un préavis écrit de 14 (quatorze) jours de son intention de résilier le contrat.
          1. CONFIDENTIALITE
          • Le créateur de contenu et le fournisseur de services doivent traiter toutes les informations obtenues lors de l'exécution des services de cet accord, y compris les informations relatives aux clients des parties, comme confidentielles et s'engagent à ne pas divulguer les informations à des tiers, sauf si cela est nécessaire pour l'exécution en vertu de cet accord.
          1. DIVERS
            • Les lois de la République d'Afrique du Sud régiront à tout moment cet accord et la relation contractuelle entre les parties.
            • Le créateur de contenu ne doit pas céder, céder, déléguer, transférer ou autrement disposer de tout droit ou obligation en vertu du présent accord à une autre personne.
            • Aucune disposition de cet accord (y compris, sans s'y limiter, les dispositions de cette clause) ne peut être modifiée, remplacée ou autrement modifiée, et aucune disposition ne peut être ajoutée ou incorporée dans cet accord, sauf par un accord écrit signé par le représentants dûment autorisés de chaque partie.
            • Toute indulgence par le fournisseur de services dans l'exercice, ou tout manquement par le fournisseur de services à exercer, tout droit en vertu du présent accord ne doit pas être interprété comme une renonciation à ce droit et n'affectera pas la capacité du fournisseur de services à exercer ultérieurement ce droit ou d'exercer un recours, et toute indulgence ne constituera pas non plus une renonciation à un droit (que ce soit contre le créateur de contenu ou toute autre personne).
            • La renonciation à tout droit en vertu du présent accord ne lie la partie qui renonce que dans la mesure où la renonciation a été consignée par écrit et signée par les représentants dûment autorisés de la partie qui renonce.
            • Cet accord remplace toutes les représentations, communications, négociations et accords antérieurs entre les parties concernant l'objet de l'accord.
            • Dans la mesure du possible, chaque disposition de l'accord doit être interprétée d'une manière qui la rend effective et valide en vertu de la loi applicable, mais si une disposition de l'accord est jugée illégale, invalide ou inapplicable en vertu de la loi applicable, l'infraction clause sera dissociée du contrat et la clause incriminée n'affectera pas les autres dispositions du présent contrat qui resteront pleinement en vigueur et affecteront.
            • Aucune des parties ne doit solliciter l'emploi d'un employé ou d'un entrepreneur de l'autre partie, qui a interagi avec la partie sollicitée dans le cadre de l'exécution ou de la réception des services pendant une période de 6 (six) mois après la résiliation de l'accord
              • Cette clause ne s'applique pas en ce qui concerne :
                • Employés ou sous-traitants qui prennent contact avec une partie ou ses affiliés en vue d'un éventuel emploi ;
                • Demandes d'emploi générales non spécifiquement ciblées en tant qu'employés ou sous-traitants de l'autre partie ;
                • La sollicitation ou l'embauche de tout ancien employé ou sous-traitant qui a été licencié par l'autre partie.
            • Les parties conviennent d'exécuter ou d'obtenir l'exécution de toutes les autres choses, et d'exécuter et de livrer (ou d'obtenir l'exécution et la livraison) de tous les autres documents, comme cela peut être requis par la loi ou comme cela peut être souhaitable ou nécessaire pour mettre en œuvre ou donner effet à cet accord et aux transactions envisagées aux présentes.
            • Les titres de cet accord ne seront pas utilisés dans l'interprétation de cet accord et sont simplement à titre de référence.
            • Cet accord lie les successeurs en titre et les cessionnaires des parties (et les cessionnaires autorisés uniquement, dans le cas du créateur de contenu).
              .

Terms of Service

  1. DEFINITIONS
  • “AFSA” means Arbitration Foundation of Southern Africa.
  • “agreement” means this service level agreement inclusive of all annexures attached hereto and agreed by both parties.
  • “commencement date” means the date as stipulated in clause 2.1.
  • “event of force majeure” includes but is not limited to fires, load shedding, disruption of mobile networks, disruptions of internet connections, strikes (of its own or other’s employees), insurrection or riots, embargoes, requirements or regulations of any civil or military authority.
  • “indulgence” means relaxation, indulgence or delay.
  • “initial period” means the first duration of this agreement as specified in clause 2.1.
  • “the parties” means the Service Provider and the Content Creator collectively.
  • “renewed period” means the renewed period after the initial period in terms of clause 10.1.
  • “VAT” means value added tax as prescribed from time to time.
  1. DURATION
  • The agreement will commence immediately once the Service Provider approves of the Content Creator's application and will endure for a period selected by the Content Creator on the online application.
  1. SERVICES
  • The Service Provider will provide to the Content Creator the usage of Service Provider’s TV studio, including the use of the TV studio’s infrastructure, producer and technical producer (“the services”).
  • In exchange for the usage of the TV Studio, the Content Creator accept to give full right of usage, distribution and monetization of content to the Service Provider.
  • The Content Creator agrees that no less than the agreed upon number of live streaming shows will be produced.
  1. FINANCIAL PROVISIONS
  • The Content Creator will be able to utilize the services free of charge, unless the Content Creator is hired by a brand as part of a live-streaming strategy
  • In the event the Content Creator is utilized by a brand as part of a live-streaming strategy, the Service Provider will pay to the Content Creator, the agreed upon amount as selected by Content Creator at the time of the application.
  • The Service Provider will be responsible for dealing with brands that intend using the Content Creator for any live-streaming strategy. The Service Provider will ensure that all bookings are done and the necessary payments are received from the Brands.
  • The Service Provider will pay to the Content Creator any and all amounts owing to the Content Creator by the brands, should the Service Provider receive the payment on behalf of the Content Creator. Payment will be made with 30 (thirty) days of receipt of payment from the brand.
  • All fees owed to the Service Provider by the Content Creator shall be due and payable before usage of the TV studio for the sponsored brand campaign.
  • The Content Creator will pay all amounts owed to the Service Provider via Electronic Bank Transfer, as specified on the invoice issued to the Content Creator by the Service Provider, should the Service Provider not receive payment directly from the brand.
      • All fees payable to the Service Provider in terms of the agreements shall be made free of exchange and/or set–off and may not be withheld for any reason whatsoever.
      1. INTELLECTUAL PROPERTY
      • All trademarks and data on the Service Provider’s website or supplied by the Service Provider, including software, databases, text, graphics, icons, hyperlinks, private information, and designs are the property of or licensed to the Service Provider.
      • All content and TV show format produced by the Service Provider in collaboration with the Content Creator will be owned exclusively by the Service Provider.
      1. INDEMNITY AND LIABILITY
      • As far as legally permissible, the Service Provider shall not be liable, whether in delict or contract or otherwise, in whatsoever manner, howsoever arising, from any statement made by the Content Creator during the term of this agreement. The Content Creator hereby indemnifies the Service Provider against all such claims which may be made against the Service Provider by any third parties or the Content Creator as a result of the content created and/or produced by the Content Creator.
      • The Service Provider, its Directors, agents, employees and/or other persons related to the Service Provider, shall not be liable to the Content Creator or any third party for any loss or damage of whatsoever nature and howsoever caused, whether direct or consequential.
      • The Service Provider will not be held liable for any damages whatsoever arising out of the Content Creator not ensuring information provided to the Service Provider is updated, accurate and complete.
      • The Service Provider makes no warranties or representations, other than those specifically contained in the agreement, regarding the Service Provider’s services, systems or technology.
      1. FORCE MAJEURE
      • The Service Provider shall not be liable for any breach of its obligations hereunder resulting from causes beyond its control including any event of force majeure.
      • The Service Provider agrees to give written notice forthwith to the Content Creator upon becoming aware of an event of force majeure and such notice will contain details of the circumstances giving rise to the event of force majeure.
      • If a default due to an event of force majeure continues for more than 30 (thirty) days, either party shall be entitled to terminate this agreement immediately with written notice to the other. Neither party shall have any liability to the other in respect of the termination of this agreement as a result of the force majeure.
      1. BREACH
      If either party to this agreement:
        • Breaches any material term of the agreement and fails to remedy such breach within 14 (fourteen) days after receipt of written notice from the other party;
        • Commits an act of insolvency;
        • Endeavors to compromise generally with its creditors or does or causes anything to be done which may prejudice the other party’s rights hereunder or at all;
        • Allows any judgement against it to remain unsettled for more than 10 (ten) days without taking immediate steps to have it rescinded and successfully prosecuting the application for rescission to its final end; or
        • Is liquidated, whether provisionally or finally or commences business rescue proceedings;
        • Takes steps to become deregistered or is deregister;
        • the innocent party may, without prejudice to any other right which it may have against the defaulting party, cancel this agreement.
        • The party claiming breach shall be entitled to recover all legal costs incurred by it, including Attorney and Content Creator scale costs as it is obliged to pay its attorneys, from the defaulting party.
        1. DISPUTE RESOLUTION
        • Should a dispute arise between the parties in respect of this agreement, the parties agree that:
          • the dispute may be referred to and finally resolved by arbitration under the AFSA rules of arbitration;
          • the arbitrator will be appointed jointly by the parties or failing such joint appointment, appointed by the Chairperson of AFSA;
          • the arbitration will be conducted in Johannesburg;
          • the arbitration will be conducted in English;
          • the parties hereby agree to share the costs of the arbitration initially and in the absence of a costs order from the duly appointed arbitrator.
        • The party referring the dispute may elect not to refer the dispute to AFSA in terms of clause 9.1 and to rather apply to a court with competent jurisdiction for relief herein.
        • Clause 9.2 will not be interpreted in any way to limit AFSA’s jurisdiction to arbitrate a dispute, should the referring party wish to refer the dispute to AFSA in terms of clause 9.1.
        1. TERMINATION
          • Either party may terminate the agreement before the expiry of the initial period, by providing the other party with 14 (fourteen) days written notice of such intention to terminate the agreement.
          1. CONFIDENTIALITY
          • The Content Creator and the Service Provider shall treat all information obtained in performing the Services of this agreement, including information relating to the parties customer’s, as confidential and agrees not to disclose the information to any third party except where necessary for performance under this agreement.
          1. MISCELLANEOUS
            • The Laws of the Republic of South Africa shall at all times govern this agreement and the contractual relationship between the parties.
            • The Content Creator shall not assign, cede, delegate, transfer or otherwise dispose of any right or obligation under this agreement to any other person.
            • No provision of this agreement (including, without limitation, the provisions of this clause) may be amended, substituted or otherwise varied, and no provision may be added to or incorporated in this agreement, except by a written agreements signed by the duly authorized representatives of each party.
            • Any indulgence by the Service Provider in exercising, or any failure by the Service Provider to exercise, any right under this agreement shall not be construed as a waiver of that right and shall not affect the ability of the Service Provider subsequently to exercise that right or to pursue any remedy, nor shall any indulgence constitute a waiver of any right (whether against the Content Creator or any other person).
            • The waiver of any right under this agreement shall be binding on the waiving party only to the extent that the waiver has been reduced to writing and signed by the duly authorized representatives of the waiving party.
            • This agreement supersedes all prior agreements representations, communications, negotiations and understandings between the parties concerning the subject matter of the agreement.
            • Whenever possible, each provision of the agreement shall be interpreted in a manner which makes it effect and valid under the applicable law but if any provision of the agreement is held to be illegal, invalid or unenforceable under the applicable law, the offending clause shall be severed from the agreement and the offending clause shall not affect the other provisions of this agreement which will remain in full force and affect.
            • Neither party shall solicit the employment of any employee or contractor of the other party, who interacted with the solicit party as part of the performance or receipt of the services for a period of 6 (six) months after the termination of the agreement.
              • This clause shall not apply with respect to:
                • Employees or contractors who initiate contact with a party or its affiliates with regard to possible employment;
                • General solicitations of employment not specifically targeted as employees or contractors of the other party;
                • The solicitation or hiring any former employee or contractor who has been terminated by the other party.
            • The parties agree to perform or procure the performance, of all further things, and execute and deliver (or procure the execution and delivery) of all further documents, as may be required by law or as may be desirable or necessary to implement or give effect to this agreement and the transactions contemplated herein.
            • The headings in this agreement will not be used in the interpretation of this agreement and are merely for ease of reference.
            • This agreement shall be binding on the successors-in-title and assignees of the parties (and permitted assignees only, in the case of the Content Creator).